La Vingt-Cinquième Heure est une société fondée en 2012, autour d’une ambition : explorer de nouveaux territoires de narration audiovisuelle et élaborer, pour chacun de ses projets, une stratégie de fabrication et de diffusion s’appuyant sur les nouveaux outils numériques.

 

Basée au pôle audiovisuel Commune Image à Saint-Ouen, elle produit et distribue des fictions et des documentaires et met en place des stratégies axées sur les formes d’expression et de marketing permises par les nouvelles technologies numériques.

 

Son ADN est ainsi résolument moderne, avec une veille sur les nouvelles formes d’écriture et les technologies de pointe. Fruit du croisement de savoir-faire complémentaires, allant de la production à la distribution et au marketing, du long-métrage cinéma aux œuvres cross-media en passant par le documentaire et la réalité virtuelle, La Vingt-Cinquième Heure poursuit une démarche de prospection visant à définir la maison de production de l’avenir.
 

  • b-facebook
  • b-tbird
  • Instagram - Black Circle

Les associés

PIERRE-EMMANUEL LE GOFF

 

Titulaire d'un Master en réalisation et licencié en droit, il exerce les fonctions de réalisateur, producteur et scénariste.

ll est fondateur de la société La Vingt-Cinquième Heure au sein de laquelle il produit et distribue des long-métrages cinéma primés dans les plus prestigieux festivals internationaux . Il produit aussi des documentaires pour la télévision et des films au format innovant (IMAX, Planétarium, Réalité virtuelle...)

En tant que réalisateur, il a notamment réalisé un projet multiformat ambitieux autour de la mission de l'astronaute français Thomas Pesquet, incluant  le long-métrage cinéma 16 levers de soleil présenté au Festival de Cannes (ouverture du Doc Day au Festival de Cannes en 2018) , le film IMAX Dans les yeux de Thomas Pesquet  et l'expérience en réalité virtuelle Dans la peau de Thomas Pesquet (Being an astronaut), le premier film VR tourné dans l'espace.

GUILHEM OLIVE

Producteur, distributeur, Guilhem Olive s'intéresse à la fois au documentaire sur des questions communautaires  et à des projets de VR.

Avec une approche multi-format, il rejoint La Vingt-Cinquième Heure en 2017 en tant qu'administrateur général et associé.

Sous son impulsion, le catalogue éditorial de la société évolue autour de projets hétéroclites, allant des documentaires sociaux indépendants jusqu'aux œuvres de réalité virtuelle.

VINCENT DEFORGES

 

En tant que président et actionnaire fondateur de la société de distribution de droits audiovisuels Double V (1992 à 2014), il signe un premier contrat de distribution avec Westinghouse (Tortues Ninja) et Trimark qui deviendra la société Lionsgate.
En 1997, il vend le catalogue Orion (plus de 200 films dont Le silence des agneaux et les films de Woody Allen) à la CLT-UFA puis fonde l'année suivante la société de distribution cinéma SND.
Trois ans plus tard, et après l'acquisition de Gangs of New York de Martin Scorsese, la société est vendue à M6.
De 2004 à 2013, Double V est la société indépendante française leader sur la vente de séries étrangères aux chaînes françaises avec notamment la vente des séries Un, Dos, Tres (130x52') à M6 et RTL en Allemagne, Dexter (8 saisons) à Canal + et TF1 mais aussi Rookie Blue (52x52') (Canada-Eone/ABC Network), Sancturay (59x52') (Canada Tricon/Syfy USA), Sea Patrol (68x52') (Australia - Mc Elroy All Media), Heartland (105x52') (Canada/CBC) et enfin la comédie Les Parents (8 saisons) vendue à Canal+ Famille et Gulli et à la chaîne ARD en Allemagne. Au sein de La Vingt-Cinquième Heure, Vincent est en charge des coproductions et ventes internationales.

La Vingt-Cinquième Heure est membre de

TVFI
scop_0.png

​Pôle audiovisuel Commune Image

8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen


contact@25eheure.com​

Numéro contact : 07 60 38 89 64

Liens utiles

Newsletter

//