En développement

Phares, des Enfers aux Paradis (en développement)

De Pierre-Emmanuel Le Goff - Webdocumentaire

Avec le soutien du CNC aide aux nouveaux médias - Lauréat Lab'Ô

PHARES, des Enfers aux Paradis est un projet web-documentaire destiné à faire découvrir au grand public les phares de France et leur histoire, les gardiens de phare et leurs témoignages, afin de le sensibiliser à la richesse de ce patrimoine matériel et immatériel.

Il se présente dans un premier temps sous la forme d'une plateforme internet interactive développé sous HTML 5 et accessible sur smartphones et tablettes tactiles. Dans un second temps le contenu sera décliné sous forme de ciné conférence, exposition interactive et documentaire linéaire.

Morcellement (en écriture)

De Jean-Luc Delmon Casanova

Avec le soutien de la région Corse

Sans raison apparente, un jeune garçon de 16 ans, d’une douceur exemplaire, assassine son père, sa mère et ses deux jeunes frères jumeaux.

 Condamné et incarcéré en premier jugement, une avocate commise d’office, pensant avoir affaire à un monstre, se rend compte de son erreur  et se bat trois années durant pour le faire acquitter afin qu’il soit pris en main par des psychiatres dont elle espère la compétence.

Le Petit Frère

De Pierre-Emmanuel LE GOFF - fiction (en développement)

Lauréat Ateliers Equinoxe

 

Landerneau. 24 décembre 1964. En cette veillée de Noël, les Le Goff sont réunis comme chaque année dans la maison familiale pour partager ce moment de fête. Dans les esprits, la guerre d’Algérie semble déjà loin, presque oubliée.

Mais après le repas, dans l’intimité de sa chambre, René, 28 ans, vétéran du commando de chasse V13, fait un cadeau très précieux à son petit frère Jacques, tout juste 10 ans.

Il lui offre son livre le plus précieux, ce livre qui l’a accompagné durant cinq longues années dans le djebel algérien, comme un copain, un confident : Le Petit Prince.


Jacques va lire ces pages dans la nuit et découvrir un magnifique conte mais aussi, à travers les mots de son frère rédigés à même l’ouvrage, la terrible tragédie que René a vécu à la tête de son commando, là-bas, en Algérie. Tandis que Jacques se plonge dans cette lecture, René, claustré dans sa chambre, se noie lentement dans les vapeurs de l’absinthe pour tenter d’échapper à ses souvenirs. Ses blessures réapparaissent, la fièvre le gagne, les fantômes du passé resurgissent.


Dans sa tête, la guerre recommence…

​Pôle audiovisuel Commune Image

8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen


contact@25eheure.com​

Numéro contact : 07 60 38 89 64

Liens utiles

Newsletter

//