FAQ E-CINÉMA LA VINGT-CINQUIÈME HEURE

Quand les films peuvent-ils être disponibles sur la salle de cinéma La Vingt-Cinquième Heure?

Il existe en France un dispositif légal appelé “chronologie des médias” qui consiste à offrir une période d’exclusivité à chaque support de diffusion. Ainsi, Un film sort tout d’abord dans les salles de cinéma, puis au bout de 4 mois ((3 mois par dérogation) en DVD/ BLURAY  et vidéo à la demande, puis sur une chaîne de télévision payante (10 mois), et ainsi de suite jusqu’à sa mise à disposition gratuite sur une chaîne hertzienne.

Les films disponibles sur notre salle de cinéma virtuelle sont donc:

  • des films sortis en salles 4 mois auparavant (3 mois s’ils ont réalisé moins de 100 000 entrées après 4 semaines d’exploitation)

  • des films dont les producteurs ont décidé de ne pas faire de sortie nationale en salles de cinéma

  • des films dont les distributeurs ont décidés une sortie mixte, à la fois en salles de cinéma physique et en salles de cinéma virtuelles en demandant une dérogation au CNC dans le cadre du plan d’urgence mis en place durant la pandémie du COVID 19

 

Il est aussi possible de proposer d’autres types de films, notamment des programmes destinés à la télévision, en particulier documentaire, pour des séances suivie d’un échange. Cette diffusion devra être conforme au contrat établi entre le producteur et l’éventuel chaîne coproductrice et les autres éventuels détenteurs de fenêtres de diffusion.

Sur quels appareils puis-je regarder mon film ?

Les films sont disponibles directement sur le site et peuvent être vus sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Les films peuvent également être visionnés sur les téléviseurs connectés (Fire Stick d’Amazon, Shield de Nvidia et Xiaomi avec sa Mi Box de Xiaomi, AirPlay d’Apple, Google Chrome Cast, etc) voire en reliant votre ordinateur à votre téléviseur par un câble HDMI.

 

Combien coûte un ticket?

Le prix moyen d’un ticket est de 5 euros, mais il peut varier en fonction de l’accord entre le distributeur et la salle de cinéma. Il est par ailleurs possible que le prix inclut une part pour l’intervenant ou au profit d’une association, de l’ordre de 1 euro de plus en moyenne.

Comment acheter mon billet de cinéma?

 

Pour acheter votre billet:

  1. en bas de la page d’accueil, choisissez votre film en cliquant sur l’affiche correspondante

  2. A gauche de l’écran de la salle de cinéma virtuelle, choisissez la ville la plus proche de chez vous et cliquez dessus

  3. Dans la liste des séances, choisissez celle qui vous convient et cliquez dessus (NB: les séances marquées d’un point rouge sont suivies d’un échange avec le(la) réalisateur/trice, un membre de l’équipe ou un représentant associatif )

  4. Sous l’écran, acceptez d’être géolocalisé en cliquant sur OK

  5. Si vous êtes situé dans la zone autorisée (de 5 à 50 kms en fonction de la densité en cinémas de votre zone), deux tickets de cinéma apparaissent à droite de l’écran. Cliquez sur celui indiquant “J'ACHÈTE MON TICKET”

  6. Une fenêtre apparaît au centre de l’écran. Indiquez votre adresse mail qui vous servira d’identifiant pour accéder à la salle de cinéma à l’heure de la séance.

  7. Confirmez votre adresse mail et cliquez sur “ENVOYER

  8. Indiquez vos coordonnées bancaires et validez votre paiement

  9. Vous recevrez ensuite une confirmation de paiement par email vous rappelant le nom du film, l’horaire de la séance et la salle de cinéma qui l’organise.

  10. Quelques minutes avant la séance, connectez vous à la salle de cinéma virtuelle, cliquez sur l’affiche du film que vous avez choisi, sélectionnez le lieu et l’horaire de votre séance. A droite de votre écran, sélectionnez le ticket de cinéma indiquant “J’ai déjà mon billet”. Entrez votre identifiant / adresse mail.

  11. Attendez l’heure de la séance en suivant le décompte sous l’écran.

  12. Quand la salle de cinéma virtuelle s’éteint, nous vous invitons à agrandir la taille de l’écran pour qu’il prenne la totalité de l’écran de votre support de diffusion. NB: si vous souhaitez poser des questions au réalisateur durant la séance, auxquelles il répondra ensuite, vous pouvez utiliser l’interface de chat prévue à cet effet située en haut à gauche de l’écran.

 

Impossible d’acheter un billet : 

 

Vérifiez que vous vous avez selectionné une séance dans un cinéma proche de chez vous et que vous avez autorisé la géolocalisation. Si l’accès vous est refusé, envoyez nous un e-mail sur e-cinema@25eheure.com avec votre résidence, nous vous dirons si vous êtes situés dans le périmètre du cinéma et vous donnerons accès si vous y êtes.

 

Comment fonctionne la géolocalisation?

La géolocalisation est un dispositif permettant, grâce à vos coordonnées géographiques, de savoir à quelle distance vous êtes situés par rapport à la salle de cinéma qui organise la séance. Si vous êtes situés dans le périmètre défini pour cette séance (de 5 à 50 kms en fonction de la densité de cinémas de la zone), vous pourrez alors accéder à l’achat du ticket de cinéma puis à la séance. 

 

Pourquoi je ne peux pas acheter mon ticket alors que j’habite bien dans la zone autorisée?

 

Il est possible que vos réglages de navigateur (Chrome, Safari, Internet Explorer, Firefox etc.) ne permettent pas d’accéder à vos données de géolocalisation. Dans ce cas là, nous vous invitons à changer ces paramètres ou à changer de navigateur. Le navigateur Firefox semble par ailleurs bugger régulièrement sur ces données, nous vous invitons à éviter son usage pour éviter ce problème récurrent.

Les paiements sont-ils bien sécurisés ? 

 

Notre plateforme bénéficie du protocole de protection SSL, qui sécurise toutes les transactions. 

Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est le protocole de sécurité le plus répandu qui créée un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne. Le SSL est généralement utilisé lorsqu'un navigateur doit se connecter de manière sécurisée à un serveur web.

Techniquement parlant, le SSL est un protocole transparent qui nécessite peu d'interaction de la part de l'utilisateur final. Dans le cas des navigateurs, par exemple, les utilisateurs sont avertis de la présence de la sécurité SSL grâce à l'affichage d'un cadenas et du protocole « https » dans l'url, et, dans le cas du SSL à validation étendue, par la barre d'adresse verte.

 

Que deviennent mes informations bancaires?

Aucune information personnelle n’est enregistrée sur le site

 

La partie sécurisée de vos informations bancaires est gérée par nos partenaires techniques. Les seules informations que La Vingt-Cinquième Heure conserve sont votre identifiant et votre mot de passe lorsque vous créez un compte. Ces données ne sont pas liées à vos informations bancaires. Notre politique en matière de sécurité est donc claire : il n’y a aucun stockage de données de paiement sur le site. 


 

Je suis abonné au cinéma près de chez moi, ai-je le droit à une réduction?

 

Pas pour le moment, mais nous travaillons pour que bientôt, quel que soit votre cinéma vous puissiez utiliser vos cartes d’abonnement illimité, vos carnets de tickets ou vos réductions.

 

J’ai payé ma place mais je ne reçois rien : 

 

Vérifiez que l’e-mail de confirmation de votre achat de ticket ne soit pas tombé dans vos spam. Vous n’aurez qu’à vous connecter sur la plateforme en utilisant  votre adresse mail comme identifiant le jour de la séance. Connectez vous quelques minutes avant le début du film pour etre sur de ne pas rater le début !

 

J’ai acheté ma place mais je n’ai accès à la séance

 

Si votre adresse e-mail n’est pas reconnue, vérifiez que l’adresse mail que vous avez saisi est bien celle que vous avez utilisée pour acheter le billet, avec les mêmes accents que ceux mis lors de l’achat.

Essayez avec un autre navigateur. 

Si le problème persiste, contactez nous sur e-cinema@25eheure.com en précisant ce qui s’affiche à l’écran, nous trouverons avec vous la solution.


 

J’ai accédé à la séance mais le film ne se lance pas :

 

Essayez de rafraîchir la page ou de changer de navigateur. Assurez vous d’avoir une bonne connexion internet. Si le problème persiste, contactez nous sur e-cinema@25eheure.com en précisant ce qui s’affiche à l’écran, nous trouverons avec vous la solution.


 

Que dois-je faire si le film saccade ou s’arrête?

 

Essayez de changer la qualité de visionnage du film en cliquant sur l’icône en bas du Player et en sélectionnant une qualité inférieure. Si cela ne résoud pas le problème, vérifiez votre connexion Internet en allant en cliquant sur “Test my dowload speed” sur cette page et envoyez nous le résultat à l’adresse e-cinema@25eheure.com en nous précisant votre problème lors du visionnage. Notre équipe vous aidera à trouver une solution pour vous permettre le bon visionnage.


 

Quelle est la qualité des films disponibles?

 

En raison de la saturation des réseaux internet, nous avons décidé durant l’intégralité de la période de confinement de limiter la qualité de nos films à du 720P (1280 x 720 (HD ready). Dès la fin de la période de confinement, et si l’état du réseau le permet, nous proposerons les films dans la meilleure qualité possible, à savoir de la 4K en fonction des master mis à disposition des ayant-droits.

Lorsque votre débit ou les capacités de votre ordinateur ne vous permettent pas de lire de telles qualités d’images, la résolution de la vidéo s’adapte pour proposer le meilleur compromis technique et vous permettre une lecture fluide.

Le diffusion du son est en stéréo. NB: Le son multi-canaux n’est pas disponible en streaming.

 

Est-il possible d’être tenu informé des nouveautés de la salle de cinéma virtuelle?

 

Vous pouvez vous inscrire par le formulaire à notre lettre d’information sur la page d’accueil du site et cliquez sur l’onglet “NEWSLETTER”. Nous vous tiendrons informé des nouveautés, ou de toute autre actualité relative à notre site. Ces envois de newsletters sont ponctuels et nous ne communiquons jamais les adresses de nos abonnés.

Je n’ai toujours pas la réponse à ma question, qui peut me répondre?

 

Vous pouvez contacter notre équipe à cette adresse : e-cinema@25eheure.com

Nous ferons en sorte de vous répondre dans les meilleurs délais.