Mano Solo, Vive la révolution !
Un projet transmedia de Nicolas Rouilleault
FICHE TECHNIQUE

 

 
AUTEUR-REALISATEUR

Nicolas Rouilleault

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Alice Zavaro

MUSIQUE ORIGINALE

Eric Bijon

PROGRAMMATEUR WEB

Fabrice Lapeyrere

SOUND DESIGNER

Amaury La Burthe

COPRODUCTION

Novelab

PRÉSENTATION

 

Bande défilée documentaire, Mano Solo, Vive la révolution ! est un voyage à la découverte d’un artiste protéiforme, à la fois chanteur, poète et artiste graphique. À travers cette expérience interactive optimisée pour mobile mettant en regard des extraits d’un texte autobiographique inédit (Les ailes aux talons), et une sélection d’archives de l’artiste (dessins, BD, peintures, photos, etc.), le spectateur part à la rencontre d’un artiste total et tourmenté, emblématique de la fin des utopies de 68, du punk et du Sida.

On y découvre sa relation tumultueuse avec son père Cabu, leurs conflits, la tendresse qui existait entre eux, leurs passions communes... En faisant par le dessin la généalogie de la rage qui habitait l’artiste, Mano Solo, Vive la Révolution ! raconte une histoire universelle d’héritier rebelle, qui résonne de façon singulière avec la révolte qui anime la jeunesse d’aujourd’hui face au dérèglement climatique et  aux injustices sociales.

SUPPORTS DU PROJET TRANSMEDIA

 

Simple d’accès, Mano Solo : Vive la révolution ! a été conçue en premier lieu pour un usage sur terminaux mobiles (smartphones et tablettes) et sera également disponible sur ordinateur. Pensée comme une œuvre multi-supports, cette expérience interactive optimisée pour mobiles sera accompagnée d'un dispositif de type fresque, des masterclasses et des concerts d'une formation dirigée par Eric Bijon (ex-accordéoniste de l'artiste et compositeur de la bande originale).

APERÇU

​Pôle audiovisuel Commune Image

8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen


contact@25eheure.com​

Numéro contact : 07 60 38 89 64

Liens utiles

Newsletter

//