Longs-métrages
Longs-métrages
Longs-métrages

Longs-métrages

SINJAR_affiche provisoire_page-0001.jpg
Sinjar, naissance des fantômes

d'Alexandre Liebert

Le 3 août 2014, le groupe État Islamique s’est lancé à la conquête de la région du mont Sinjar, en Irak. Cinq ans plus tard, plus de trois mille Yézidis sont toujours entre leurs mains ou portés disparus.

Le demi-million de Yézidis qui vivaient dans les villes et villages de la région ont fui. Ne leur reste plus aujourd’hui que la souffrance vive laissée par ceux qui sont absents : les hommes et les vieillards qui remplissent les charniers laissés par Daech dans son reflux ; les femmes et les enfants, convertis de force, qui vivent le cauchemar éveillé de leur servitude.

Dès lors, comment refermer la fracture et apaiser la voix de ses fantômes ? Quel chemin emprunter pour guérir du traumatisme, dans ce temps immobile qui en ravive la douleur jour après jour ?

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros 

de Pierre-Emmanuel Le Goff et Jürgen Hansen

Avec le soutien de Planète+ et l'autorisation exceptionnelle de la NASA et de l'ESA

Le 16 novembre 2016, l'astronaute français Thomas Pesquet s'envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale.

Pour préparer cette mission et affronter l'environnement hostile de l'espace, il s'est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale.

De Houston à Baïkonour, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale qu’il devra à nouveau endurer avant sa prochaine mission dans l’espace, et peut être un jour son départ vers la lune.

16 Levers de soleil 

de Pierre-Emmanuel Le Goff

Avec le soutien du CNC et l'autorisation exceptionnelle de la NASA et de l'ESA

Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet s'envole pour sa première mission spatiale. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

GravitéZéro_BIGSIZE_2000x3000.png

Gravité ZERO accompagne deux jeunes astronautes pour leur première mission spatiale: l’allemand Alexander Gerst de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) et l’américain Greg Reid Wiseman de la NASA.


Pour la première fois de l’histoire, les spectateurs auront la chance unique de suivre l’intégralité de ce voyage dans l’espace

 

Déterminé, Benjamin décide à 13 ans d'aller vivre chez son père qu'il ne connaît pas. Benjamin veut grandir. Vite. Karim, lui, habite toujours chez ses parents et se laisse porter par la vie. Il se retrouve démuni face à cet adolescent insolent et impulsif qui va violemment bouleverser leur vie, dans ce quartier aux multiples visages.

Pour la première fois, une caméra est entrée dans l’un des ordres les plus hermétiques de France : l’ordre cistercien de la stricte observance.

 

Loin des clichés, les soeurs de l’Abbaye de Bonneval se confient et surprennent par leurs réflexions sur la société, la consommation, le rapport au temps. Au coeur d’une abbaye-chocolaterie, se révèlent des femmes à la philosophie étonnamment moderne.

Les destins enlacés d'une poignée de quadra-trentenaires dévorés par la vie. Un regard poétique et attentif sur leurs relations affectives qui s'écrivent au rythme de leur cheminement, en filigrane.

Un film choral qui s'attache aux êtres, aux moments de silence et aux turbulences du destin.

 

Quelque part en Afrique, Zola se laisse convaincre par un énigmatique et charismatique chef d’entreprise que l’Europe est la seule sortie de secours à ses galères. La peur au ventre, Zola décide donc d’entreprendre un périlleux voyage pour la France.

Lac noir

De Jean-Baptiste Germain - fiction

Sortie : 20 décembre 2017

 

 

Bruno, trente-sept ans, remonte les paysages de son enfance à la recherche du Lac noir. Atteint d’une maladie incurable, il est en quête d’une dernière lumière.

 

 

Morcellement

De Jean-Luc Delmon Casanova - fiction - en écriture

Sans raison apparente, un jeune garçon de 16 ans, d’une douceur exemplaire, assassine son père, sa mère et ses deux jeunes frères jumeaux.

 Condamné et incarcéré en premier jugement, une avocate commise d’office, pensant avoir affaire à un monstre, se rend compte de son erreur  et se bat trois années durant pour le faire acquitter afin qu’il soit pris en main par des psychiatres dont elle espère la compétence.

Le Petit Frère

De Pierre-Emmanuel LE GOFF - fiction - en développement

 

Landerneau. 24 décembre 1964. En cette veillée de Noël, les Le Goff sont réunis comme chaque année dans la maison familiale pour partager ce moment de fête. Dans les esprits, la guerre d’Algérie semble déjà loin, presque oubliée.

Mais après le repas, dans l’intimité de sa chambre, René, 28 ans, vétéran du commando de chasse V13, fait un cadeau très précieux à son petit frère Jacques, tout juste 10 ans.

Il lui offre son livre le plus précieux, ce livre qui l’a accompagné durant cinq longues années dans le djebel algérien, comme un copain, un confident : Le Petit Prince.


Jacques va lire ces pages dans la nuit et découvrir un magnifique conte mais aussi, à travers les mots de son frère rédigés à même l’ouvrage, la terrible tragédie que René a vécu à la tête de son commando, là-bas, en Algérie. Tandis que Jacques se plonge dans cette lecture, René, claustré dans sa chambre, se noie lentement dans les vapeurs de l’absinthe pour tenter d’échapper à ses souvenirs. Ses blessures réapparaissent, la fièvre le gagne, les fantômes du passé resurgissent.


Dans sa tête, la guerre recommence…

​Pôle audiovisuel Commune Image

8 rue Godillot, 93400 Saint-Ouen


contact@25eheure.com​

Numéro contact : 07 60 38 89 64

Liens utiles

Newsletter

//